dimanche 18 novembre 2007

Les mots de la nuit

Ils me reviennent de loin, les mots de la nuit et les anciennes questions ne se posent déjà plus.
J'ai même trouvé des mots-fleurs dans le fond de tes yeux. Je cherche le mot qui me dira ton sourire ou peut-être ta main. Je cherche le mot qui chuchotera l'heure exquise et l'apaisement qui suit les grands tourments, peut-être le matin calme et aussi le café.

Et tous ces mots non-dits en forme d'impossible je les passerai à la trappe de l'oubli. Jetés sur le papier, barrés ou effacés d'un trait de gomme hâtive. Je veux écrire le nouveau, la nuit qui s'érode sous tes paumes, le rythme des silences, tes yeux qui redessinnent le ciel.

Le mots reviennent de loin. Je les utiliserai jusqu'à la fin.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Vraiment magnifique

Qui êtes-vous ?

Ecrire, prendre des photos, dessiner, coudre, le temps me manque pour tout faire...